Infos pratiques

bandeau mutuelle

L'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (A.C.S.) ouvre droit à une déduction de cotisation auprès d'un organisme de protection complémentaire tel que la Mutuelle familiale de la Corse. Cette aide concerne les personnes dont les ressources sont faibles mais légèrement supérieures (20%) au plafond ouvrant droit à la couverture maladie universelle (C.M.U.) complémentaire. Lorsque la Caisse d'assurance maladie accepte le dossier, elle fait parvenir une attestation-chèque qu'il suffit de présenter à l'un des bureaux de la Mfc. Consultez les plafonds applicables et le montants de l'aide dans la rubrique "actualités".

Retirez l'imprimé à la Cpam, sur le site : www.ameli.fr ou à l'une des agences de la Mfc.

En cas de décès de l'une des personnes portées sur le contrat, transmettez au plus tôt une photocopie de l'acte de décès.

La C.M.U. complémentaire facilite l'accès aux soins des personnes aux faibles ressources et résidant en France de façon stable et régulière. Les soins sont pris en charge à 100 % sans avance de frais, y compris pour la part non remboursée par la Sécurité sociale et le forfait journalier hospitalier. En outre, la participation forfaitaire d'un euro n'est pas appliquée.

Retirez l'imprimé à la Cpam, sur le site : www.ameli.fr ou à l'un des bureaux de la Mfc.

De nationalité française ou étrangère, avec ou sans domicile fixe, si vous résidez en France depuis plus de trois mois de manière régulière, vous pouvez déposer une demande auprès de votre caisse d'assurance maladie pour bénéficier de la C.M.U. de base. Vos revenus doivent être modestes et ne pas dépasser le plafond requis. La C.M.U. de base ouvre droit aux remboursements des soins et médicaments aux taux habituels appliqués aux autres assurés sociaux.

Retirer l'imprimé à la Cpam, sur le site : www.ameli.fr

Félicitations ! Pensez à joindre au bulletin de modification un extrait d'acte de naissance.

Bulletin de modification au format PDF

En cas de déménagement, signalez au plus vite vos nouvelles coordonnées (adresse, téléphone, mail,...).

Bulletin de modification au format PDF

En cas de changement de domiciliation bancaire, et pour permettre l'enregistrement de votre demande pour le prélèvement des cotisations et le virement des prestations, joignez au bulletin de modification rempli, votre nouveau RIB.

Bulletin de modification au format PDF
Autorisation de prélèvement au format PDF

Remplissez le bulletin de modification et joignez une copie de la nouvelle Attestation Carte Vitale.

Bulletin de modification au format PDF

Les changements de garantie s'effectuent une fois par an, entre le 1er janvier et le 31 janvier. Lors d'une modification pour une garantie supérieure, la prise d'effet est immédiate mais le maintien dans cette garantie est de 1 an minimum.

Bulletin de modification au format PDF

Je demande une nouvelle carte d'adhérent par mail: mfcorse@mfcorse.com